Régates de Masses : le C.N Melun se déplace en nombre

JS, 17 mai 2019

C’est sous une météo très changeante que nos rameurs melunais ont concouru le samedi à Mantes la Jolie. En effet, le samedi matin, il pleuvait et l’après-midi, météo plus clémente avec l’arrivée progressive du soleil mais aussi du vent.

Ce rendez-vous annuel francilien n’est plus à présenter tant il est aujourd’hui renommé en France. Une occasion pour les melunais à la fois de prendre quelques repères sportifs pour la suite de la saison pour certains et de découvrir un regroupement important de club et les courses en ligne avec de la densité sur les parcours pour d’autres.

Le deuxième cas concerne principalement nos jeunes J14 (moins de 14ans) qui réalisaient à la fois leur premier parcours en huit et mais aussi découvrait un rassemblement de grande envergure. Suite au stage de Romans, ils font un parcours à la hauteur de leurs progrès leur permettant de prendre la 16ème place au général. Cependant cela ne leur permettra malheureusement pas de courir une finale l’après-midi.
Le skiff et le double cadet montrent également leur progression technique au cours du parcours du matin. Le skiff se qualifie pour la finale B de l’après-midi où il prendra la 5eme place. Le double s’arrêtera après la série du matin en prenant une belle 16eme place au général.
Le quatre de couple Junior Fille, lui aussi prend des repères face à une concurrence très relevée. Elles prendront la 4eme place en finale B.
Le quatre de couple sénior homme fait sa première sortie au complet sur le bassin de Mantes. Malgré un engagement sans faille des rameurs, quelques centièmes manqueront pour se qualifier pour les finales.

La journée du dimanche a été plus agréable point de vue météo avec du soleil et un vent contre montant tout au long de la journée.

Le double sénior Homme se qualifie pour la grande finale où il y prendra la 6eme place. Une bonne entrée en matière pour préparer les championnats de France qui se dérouleront à Bourges.
Un quatre de pointe sans barreur junior courait chez leurs aînés en senior. Ça ne les empêche pas de prendre une place en Finale B. Ils s’y classeront 7eme. Là aussi, il s’agissait de course de travail pour préparer Bourges.
Le double cadette fait une bonne série mais cela ne sera pas suffisant pour accéder à une finale l’après-midi. Il en va de même pour le quatre de couple cadet.
Pour ces deux équipages, il s’agissait de prendre des repères face à la concurrence en vue des championnats de Zone qualificatif pour les Championnats de France.

Cette régate a tenu ces promesses en terme de prise de repères, d’informations et de formation. Il reste encore pas mal de travail à tout ces équipages pour préparer les prochaines échéances.