Médaille d’or pour Pierre Minniti et Maxime Vicot

FM, 14 avril 2019

C’est fait ! Nos juniors Pierre Minniti et Maxime Vicot sont champions de France ! Un enlevage magnifique et une médaille d’or plus que méritée !

Nos deux juniors Pierre Minniti et Maxime Vicot remportentle titre de champion de France en deux de pointe sans barreur à Cazaubon dimanche 14 avril 2019 . Ce championnat est sélectif pour l’équipe de France.

La course a été magnifique, l’équipage n’a pas pris un bon départ, et a tapé plusieurs bouées, mais ne s’est pas démonté et est passé de la 3ème place à la 1ére dans un enlevage fantastique (42 coups minutes pour les initiés), laissant sur place leurs concurrents. Ils avaient déjà le meilleur temps des 2 demi-finales courues la veille. C’est l’équipage mixte Joinville-Le Perreux qui a mené la course jusqu’au dernier 500 et a terminé 4ème à presque 6 seconde de nos vainqueurs.
Le skiffeur junior, Maximilien Janicke termine 2ème de la finale B (8ème au général)

Quant au deux de pointe sans barreur Gislain Bohrer et Martin Loeillot-Mattei, ils terminent 5ème de la finale D, loin de leur objectif. Malheureusement cela ne reflète pas leur engagement. De gauche à droite : Julien Sourget, entraîneur, Maxime Vicot, Pierre Minniti et Jean-David Bernard, Président du CN Melun

video finish