Médaille d’honneur de la FFA décernée à Denis Barthélémy

FM, 5 avril 2019

Denis Barthélémy a reçu la médaille d’honneur de la Fédération Française d’Aviron le 23 février 2019. Elle lui a été remise par Anne Nottelet-Tollard, vice-présidente de la FFA lors de l’assemblée générale de la Ligue d’Ile de France d’Aviron à Maison Laffite.

Cette médaille récompense son engagement comme bénévole au service de l’aviron, tant dans son club que dans les instances départementales et régionales.

Depuis 1983, date à laquelle il est arrivé au CN Melun, avec la section aviron de la SNECMA, Denis est incontournable au club : inscriptions, accompagnement lors des déplacements, stage comme régates, réparations et entretien du matériel, relations avec les partenaires...Il œuvre sur tous les fronts, toujours prêt à rendre service.
Il est entré au comité directeur en 1984 et il a commencé à encadrer les loisirs en 1985 à la demande de Jean Herbé, ancien président du club. Non seulement, il a été secrétaire du club à plusieurs reprises depuis 1984, mais aussi il a occupé le poste de président du club de 2005 à 2008.

Médaille d’honneur de la FFA décernée à Denis Barthélémy

Son engagement ne s’arrête pas là, puisque Denis est élu au CDA77 depuis 2004 où il occupe le poste de secrétaire adjoint depuis 2008. Il est aussi élu à la LIFA depuis 2008 où il est en charge de l’organisation des régates.

Toutes nos félicitations à Denis !